Stratégie touristique

Etude de faisabilité

Veille active et suivi des tendances. Benchmarking et analyse de concurrence.

Analyse SWOT / AFOM

Analyse PESTEL

Business Model Canvas

Projection budgétaire – Business Plan – Optimisation de la politique tarifaire.

Recommandation sur la stratégie globale, le positionnement et la segmentation des marchés.

Recommandation sur le positionnement digital.

Stratégie opérationnelle

Conception et développement basé sur les méthodes de créativité.
Planification et rétro planning des actions.
Plan marketing mix.
Recherche et mise en place des équipes.
Lancement, pilotage de projet et accompagnement des équipes.
Pilotage du projet et assistance au responsable.
Développement de produit packages et offres combinées.
Mise en réseau.

Communication

Conception et réalisation des outils de communication.
Plan de communication : conception, mise en oeuvre et création de partenariat.
Relation presse : réalisation de dossier presse, voyages de presse, conférences de presse.
E-réputation (gestion et réaction), gestion des avis clients, développement de campagnes e-mailing.